• La découverte de la ville : le château

    Rubrique Carte Mondiale Interactive / Carte Italienne / Rome et le Latium / Bracciano et son Lac / La découverte de la ville

    La découverte de la ville : le château

    Piazza IV Novembre

    A peine arrivés, vous avez déjà une petite place avec une très belle vue sur le vieux château. Si vous vous dirigez dans sa direction, vous parcourez la ville par ses rues sillonantes qui vous amèneront ensuite au Belvedere della Sentinella qui offre une vue imprenable sur tout le lac et sur la campagne environnante. On pourrait presque croire qu'il s'agit de la mer... La ville 'est vraiment pas grande il est donc très facile de faire cette visite en une journée. Une fois cela fait rendez-vous au château où Tom Cruise s'est marié en 2006, ce qui ne fut pas très apprécié des habitants qui n'eurent que peu de repos durant ce week-end et de nombreuses routes interdites!! 

    Ce château, le plus important en Italie, a été agrandi en 1470 et ce par Napoléon Orsini, et complété par son fils Virgino Gentil en 1485. La famille d'Orsini était une grande famille princière de l'époque médiévale et de la Renaissance dont le symbole était une statuette d'ours. Elle avait également des possessions en Hongrie.

    En 1481 le pape Sixte IV vient se réfugier dans ce château pour fuir la peste qui fait frappe Rome. Le château sera vendu en 1696 par Flavio Orsini à Livio Odescalchi, neveu du pape Innocent XI. 

    Le château peut être visité pour le coût de 7€ par personne en tarif plein et pour 4€ en tarif réduit. Les visites d'une durée d'une heure se font avec des guides. Tout au long de l'année avec un guide italien, et s'ajoute l'anglais pendant la saison pleine. Les visites peuvent se faire également en français mais pour cela il faut faire une réservation par téléphone ! Voici les horaires d'ouverture des années 2011 et 2012. 

    L'intérieur est vraiment exceptionnel et tout est encore dans un très bon état. Vous ne pourrez visiter qu'une partie de ce château car il est encore habité. D'ailleurs toutes les cheminées sont fonctionnelles. Vous passerez aussi bien par les chambres, que par deux salles d'exposition d’armurerie vraiment superbes et les anciennes cuisines.

    La découverte de la ville : le château

    1- Du lundi au samedi : 10.00/12.00 - 15.00/17.00 avec départ toutes les heures

    2- Dimanche et jours fériés : 9.00/12.30 - 15.30/17.30 avec départ toutes les 30 minutes

    La découverte de la ville : le château 

    Belvedere della Sentinella

     

     La découverte de la ville : le château

    Vue sur le Lac de Bracciano 

    depuis le Belvédère

    Certaines pièces sont décorées par un des artistes les plus important de la fin du XVIe siècle, Federico Zuccari peintre italien de la période maniériste. Il a fait des fresques contenant l'horoscope et les emblèmes des deux familles du couple. Il faut surtout retenir de cet édifice, la salle Isabella de Medici femme de Paolo Giordano Orsini, et femme de grande beauté si bien qu'elle recevait ses amants sur le baldaquin que vous pouvez encore voir dans sa chambre.

    Après s'être servi de ces hommes, Isabella leur demandait de se rendre dans une autre pièce le temps pour elle de s'habiller... seulement la pièce dans laquelle les amants se rendaient n'était pas éclairée et ils ne pouvaient voir, que quelques mètres plus loin une trappe était grande ouverte pour les accueillir! Au fond du trou se trouvaient plusieurs épées. Son mari suite à ces multiples infidelités tua Isabella dans le lit conjugal ce qui lui permit également de se marier avec la femme qu'il aimait.

    La découverte de la ville : le château

    Le château d'Orsini

     

    Rubrique Carte Mondiale Interactive / Carte Italienne / Rome et le Latium / Bracciano et son Lac / La découverte de la ville


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :