• Le Retour en France

    Rubrique : Cartes Européennes / Carte Italienne L'expatriation Italienne / Le retour en France
    Et voilà, nous y sommes !

    Cela fait une semaine que je suis rentrée de la belle ville de Rome et déjà les changements qui s'opèrent bouleversent ma vie... retourner en France est déjà difficile. On dit souvent qu'il ne faut pas partir trop longtemps de son pays natal car par la suite, on a du mal à se réadapter ! Et bien déjà au bout d'un et demi c'est difficile. La langue, la culture, la ville où nous sommes bref on doit se refaire à tout !

    Mal de tête les premiers jours... ben oui on comprend tout le monde ici donc même sans écouter on entend ! Aie aie aie la tête. Il faut également défaire toutes ses valises pfff pas envie. Paris est une ville vraiment trop "bordélique" que l'on peut comparer avec une fourmilière... les petites villes elles par contre semblent plus être des villages, c'est la campagne quoi. L'impression que le monde s'est figé pendant que nous, nous avancions avec des habitants qui nous semblent étrangers.

    Mais la chose la plus importante est de refaire tous les papiers qui nous manquent. Ça par contre quelle plaisir. Jamais je n'aurais pensé dire ça un jour! Mais c'est tellement simple après l'Italie. Tout est facile. Une question, une réponse et le tout sans se fatiguer... Quel bonheur ! Pas besoin de faire deux fois la file d'attente pour avoir un semblant de réponse; pas besoin de se déplacer pour connaître les horaires d'ouverture; pas de fermeture exceptionnelle des bureaux... etc.

    Mais malgré tout cela il faut savoir que l'expatriation, même celle qui est dure, est un bien en soi ! Cela nous permet de constater à quel point nous sommes chanceux d'habiter en France. Mais également de faire un point sur les présidentielles... et oui on voit qui sont les beaux parleurs étant donné que l'on connait la situation financière, économique et politique à l'extérieur.

    Revoir sa famille, ses amis... puis il faut retourner voir le maché du travail; refaire son cv et se remettre dans les lettres de motivation. Enfin bref, le retour dans un pays beaucoup plus facile à vivre avec des aides pour tout un chacun.

     

    Rubrique : Cartes Européennes / Carte Italienne L'expatriation Italienne / Le retour en France


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :