• Une glace à Rome

    Rubrique : Carte Mondiale Interactive / Carte Italienne La Dolce Vità / Profiter à Rome / Le meilleur glacier

    Lorsque l'on passe par l'Italie, il est inimaginable de ne pas goûter une glace italienne, une VRAIE glace italienne, et pas celle que l'on nous vend en France ! Même l'hiver nous pouvons en savourer... si si je vous assure, les italiens mangent des glaces à toute heure et toute époque. Et je peux vous confirmer que manger une glace quand il ne fait pas très chaud c'est super bon ! 

    La question est de savoir quelle Gelateria choisir et ce à Rome ! Ça c'est plus compliqué. Alors pour vous aider un peu dans les choix multiples des glaciers romains, en voici quatre différentes, trois bonnes et une à éviter.

    "0" : Panthéon à gauche et Colisée à droite

     

     

    I-Chez Giolitti : Via degli Uffici del Vicario, 40

    Alors la première est LA gelateria à goûter ! Et oui, il y en a une qu'il faut vraiment essayer. Il s'agit de "Giolitti". Elle se trouve pas très loin de la fontaine de Trévi. Il vous suffit de vous diriger vers la colonne de Marc-Aurèle (en vous dirigeant de la fontaine de Trévi au Panthéon en gros). Passez à droite de la colonne et continuer tout droit, place Risorgimento où se trouve un très bel obélisque. Continuez encore tout droit et vous arrivez dans la Via degli Uffici del Vicario et c'est au 40.

    Vous pouvez déguster vos glaces de trois façons différentes. Tout d'abord à emporter soit en cône (cornetto-qui peut être avec du chocolat) soit dans un support où sur place dans la petite salle de derrière. Pour les glaces à emporter, il vous suffit d'aller tout d'abord en caisse pour payer votre glace. Prenez la plus petite à 2,50€ cela suffira largement avec 3 boules. Puis allez choisir vos parfums entre une cinquantaine présent : des habituels tels que fraise, noix de coco, citron, menthe, mûre... comme des originaux avec champagne, melon, baileys, nutella (vraiment un délice), cookies... Bref vous mettrez sans doute du temps pour trouver vos parfums. Si il fait vraiment très chaud je conseille tout de même les sorbets.

    Une glace à Rome 

    La devanture

     Une glace à Rome

    La petite glace 

     

     

    II-Près du Vittoriano : Via Novembre, 4

    Ensuite, vous en avez une qui n'est pas trop mal et ce pas très loin du Vittoriano (soit la grosse machine à écrire toute blanche) et de la colonne de Trajan. Il s'agit d'un tout petit glacier se situant dans la Via 4 Novembre. Lorsque vous allez du Vittoriano à la colonne Trajanne pour vous rendre dans la rue mentionnée, vous allez arriver vers des escaliers. Et bien c'est sur les escaliers et sur votre droite. Mais attention, il y en a deux à cet endroit! Il s'agit du plus petit, qui ne se voit presque pas. 

    Une glace à Rome 

    Le Vittoriano

     Une glace à Rome

     

     

    III-Vers les Musées du Vatican

    Puis comme vous allez sûrement aller du côté du Vatican, vous pouvez vous rendre au glacier qui se situe non loin de la Piazza del Risorgimento. Elle est vraiment très bonne ! La place dite ne peut pas se rater. Il s'agit d'une grande place où les trams font stations avec un monde pas possible. Et surtout faites attention à ce que l'on appelle les Promoteurs (ce sont ceux qui viennent vous démarcher pour une visite guidée au Vatican ou tout autre chose). En fin de compte, vous longez les murs du Vatican comme pour aller aux Musées. Sur votre droite, vous aurez cette fameuse place. Continuez à longez les murs quelques mètres sur la Viale dei Bastioni di Michelangelo. La gelateria est au n°5, en traversant, juste à côté du Bar-crêperie. C'est vrai qu'elle ne paye pas de mine mais elle vaut le détour.

     

     

    IV-Piazza Santa Maria Maggiore

    Enfin la dernière... qui est à éviter. Je la mentionne car elle se situe sur un lieu touristique, à proximité de l'église Santa Maria Maggiore, via di Santa Prassede à gauche de l'église, lorsque celle-ci est en face de vous. Les glaces ne sont pas bonnes et le personnel n'est pas sympathique du tout. Ils n'ont pas été avenant, aucun sourire, aucun merci, rien! Surtout que nous étions pas une période touristique !

     

    Voilà, j'espère que ces quelques adresses vous aiderons dans votre choix...

     

    Rubrique : Carte Mondiale Interactive / Carte Italienne La Dolce Vità / Profiter à Rome / Où manger?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :