• Rubrique : Carte Mondiale Interactive / Carte Française / Le Poitou-Charentes / Le 14 juillet à Poitiers

    Et nous revoici en juillet 2014, à la journée de la fête nationale française se terminant par son feu d'artifice. Comme chaque année, je suis allée le voir...et ce pour la troisième fois à Poitiers. Cette ville met beaucoup d'efforts pour réussir à contenter tout le monde. Et je dois le dire, certaines villes plus grandes, n'en font pas des aussi beaux.

    La preuve en images et en vidéos! Régalez-vous et émerveillez-vous devant tant de couleurs.

    Feu d'artifice du 14 juillet

    Feu d'artifice du 14 juillet

    Feu d'artifice du 14 juillet

    Feu d'artifice du 14 juillet

    Feu d'artifice du 14 juillet


     

    Rubrique : Carte Mondiale Interactive / Carte Française / Le Poitou-Charentes / Le 14 juillet à Poitiers


    votre commentaire
  • Rubrique Carte Mondiale Interactive / Carte Française / Le Languedoc-Roussillon / Le Moulin de Saint-Christol

    Il y a déjà quelques années de cela, en 2009, je me suis rendue avec mon compagnon au moulin de Saint-Christol, situé dans le département de l'Héraut, entre Nîmes et Montpellier. Que faire là-bas? Tout simplement passer une nuit dans un lieu qui a gardé son charme de l'époque médiévale.

    Ce moulin datant du XIIIe siècle et qui a vu à l'époque passer les Templiers, est très bien restauré et entretenu. Il appartient à un couple français amoureux des vignes et de l'époque pré-moderne. En effet ils sont propriétaires de vignes qu'il est possible de "visiter" et ils se sont mariés avec les habits de l'époque!! Nous avons été très bien reçus, malgré notre heure tardive, et ce en costume de l'époque. Nous avons alors profité de la tombée de la nuit pour se balader dans le petit jardin et autour du moulin situé à deux pas de la rivière "Le Vidourle".

    Les chambres spacieuses, ne ressemblent malheureusement en rien à l'époque médiévale. Mais vous pourrez vous imprégnez de cette belle période dans la grande salle de réception qui se trouve au rez-de-chaussée. C'est d'ailleurs là qu'il vous sera servi le petit déjeuner, autour de costumes médiévaux et de peaux d'animaux etc... Ce dernier était vraiment copieux avec des croissants frais, de la confiture maison. Un vrai régal.

    Nous avons passé un excellent séjour grâce à nos hôtes, dans un lieu enchanteur et avec une chambre très agréable! Par contre si cela n'est pas assez pour vous et que vous désirez effectuer un séjour dans un lieu totalement médiévale, je vous conseille d'aller au château de Tennessus, dans les Deux-Sèvres.

    Moulin de Saint-Cristol

    Moulin de Saint-Cristol

    Moulin de Saint-CristolMoulin de Saint-Cristol

    Moulin de Saint-CristolMoulin de Saint-Cristol

    Moulin de Saint-Cristol

    Moulin de Saint-Cristol

     

    Rubrique Carte Mondiale Interactive / Carte Française / Le Languedoc-Roussillon / Le Moulin de Saint-Christol


    votre commentaire
  • Rubrique : Carte Mondiale Interactive / Carte Italienne La Dolce Vita  Les festivités à Rome / La GayPride de Rome

    Cette année à Rome a eu lieu, samedi 11 juin 2011, la Gaypride! Cela semble peut être normal pour nous français, mais en Italie et surtout à Rome, c'est vraiment quelque chose de totalement inattendue. En effet, les italiens et donc encore plus dans la capitale, considères les homosexuel(le)s d'une façon dont je ne peux vous décrire.

    Comme cela a été si  bien mentionné lors de la parade de l'Europride :

    • Espagne = Mariage
    • France = Pacs
    • Italie = Intolérance 

    Une fois que l'on sait ça, on comprend beaucoup mieux pourquoi une telle chose se déroulant à Rome est si mal vue mais également pourquoi il faut qu'elle se déroule ici!

    Me voilà alors embarquée dans les festivités dès la fin de l'après-midi. La journée de la Gaypride est encore pour moi une inconnue. Et je peux dire aujourd'hui, que je recommencerai volontiers! La population (à 80% de gay et lesbienne) se déchaîne, se déguise, et vivent LEUR journée. On voit enfin des femmes s'embrasser sans aucune honte!

    Gay Pride 2011 Gay Pride 2011 Gay Pride 2011

     

    Cette parade a débuté à 17h00 Place de la République pour se terminer au Cirque Maxime aux alentours de 20h00 en passant par le Colisée. C'est assez incroyable de mêler un monument du Ier siècle après Jésus-Christ accompagné d’événements du XXIe siècle encore si difficile a accepter pour certain! Le fait de voir tout ces hommes, tous presque nus, avec des corps aussi bien sculptés au milieu de cette foule en délire c'est vraiment quelque chose à vivre. Mais une question se pose tout de même pourquoi les Gay sont aussi bien musclés (comparés aux hétéros j'entends) et les lesbiennes nettement moins que les hétéros? Il paraîtrait que dans la culture hétéro ce sont les femmes qui doivent faire attention à leurs corps et que pour les hommes l'apparence physique à moins d'importance...; ce serait donc le contraire chez les Gays. Intéressant non?

     Gay Pride 2011  Gay Pride 2011

     Gay Pride 2011

     Gay Pride 2011  Gay Pride 2011

     Gay Pride 2011



     

    Après cette parade, un mini-concert était programmé au cirque Maxime, avec une brève apparition de Lady Gaga! Je ne suis pas une grande fan de cette chanteuse mais le concert étant gratuit.... il faut en profiter! Il était prévu que cela commence à 20h30 et la présentation des organisateurs n'a débuté qu'à 21h00; puis Lady Gaga est arrivée. Tout le monde savait qu'elle allait faire un speech de 30 min et chanter seulement l'une de ses chansons. Pour ce qui est de son speech, celui-ci a vraiment été décevant pour ma part. En effet, elle n'a parlé aucunement du symbole de cette journée mais seulement de sa promotion, du fait qu'elle a travaillé un dimanche dans son hôtel, et blablabla!!! D'ailleurs, au bout de 10 minutes, la plupart des Italiens disait : ''Basta e canta''. Puis elle est allée à son piano et a chanté non pas une mais deux chansons... ce qui a complètement rendu fou les Italiens!!! Pfff pour une chanson de plus franchement je vois pas ce qu'il y a de si géniale... je pense même qu'elle aurait pu faire 30 à 45 min de concert! Enfin c'est la vie Italienne qui doit vouloir ça...

     

    Gay Pride 2011

     Gay Pride 2011

     

    Gay Pride 2011

     Gay Pride 2011


     

    Rubrique : Carte Mondiale Interactive / Carte Italienne La Dolce Vita  Les festivités à Rome / La GayPride de Rome


    votre commentaire
  • Rubrique : Carte Mondiale Interactive / Carte Française / La Franche-Comté / Les Cascades du Hérisson

    Que vous soyez en vacance ou de passage dans le Jura, je vous conseille fortement de vous rendre au site naturel des cascades du Hérisson. Situé non loin du parc naturel régional du Jura, ce site vous offre une trentaine de sauts, de différentes hauteurs allant de 35 mètres à 65 mètres.

    La randonnée fait 3,6 kilomètres pour l'aller seulement. Vous mettrez donc entre 2h30 et 3h00 selon votre rythme. Il faut savoir également que le "chemin" est très étroit et qu'il n'est pas possible d'y passer à deux! Alors avant de vous engager dans cette visite, pensez-y!

    Vous pouvez vous garer à deux endroits différents. Le premier est le parking du site et qui selon les horaires d'arrivées coûte entre 2€ et 4€. Et oui le site devant être un minimum entretenu il faut bien demander un petit quelque chose aux touristes, cela dans le but de maintenir la beauté du site qui est je vous le rappel naturel! 

    Une fois arrivés aux cascades, vous pourrez directement faire votre randonnée. Le site lui-même n'est pas payant... ce qui semble normal mais ce n'est malheureusement pas le cas tout le temps... comme les chutes de krimml en Autriche qui sont payantes!

    Les Cascades du Hérisson

    Les Cascades du Hérisson

    Les Cascades du Hérisson

    Les Cascades du Hérisson

    Les Cascades du Hérisson

    Les Cascades du Hérisson

     

    Rubrique Carte Mondiale Interactive / Carte Française / La Franche-Comté / Les Cascades du Hérisson


    votre commentaire
  • Rubrique : Carte Mondiale Interactive / Carte Italienne /  La Dolce Vita / Les festivités à Rome / Nouvel An

    Lors de ma première année en Italie, je suis bien sûr allée fêter le passage à la nouvelle année avec tous les habitants de Rome. Je me suis dirigée vers le Vittoriano, fameux monument aux morts qui ressemble étrangement à une machine à écrire. C'est à cet endroit que devait se dérouler toute la fête : concert, feux d'artifice...! Il y avait deux choix possibles. Soit se retrouver devant la scène de spectacle, soit derrière! J'ai bien sûr pris la première option. Malheureusement il y avait déjà tellement de monde, que je n'ai pu m'avancer que jusqu'au niveau des Forums Romains. J'ai donc décidé de me rendre de l'autre côté, sur Piazza Venezia

    A cet emplacement, nous étions beaucoup plus près de la scène avec l'inconvénient de ne pouvoir voir la scène mais l'avantage d'entendre!!

    De plus il m'a semblé que l'ambiance était bien meilleure.... bon pour tout vous dire, les Italiens aux alentours buvaient tous soit de la bière soit du champagne ou du crémant. Jusque là rien d'extraordinaire. Mais une fois les bouteilles vidées, et celles-ci étaient jetées au sol!!! En prenant en compte les pétards, il faut imaginer des éclats de verre partout sur la place mais également la possibilité de se retrouver avec un bout de verre planté dans notre corps! Et oui, verre + pétards = pas bon ménage! Une des photos ci-dessous vous montre la finalité de cet événement...

    En tous les cas, c'était un super nouvel an et je ne l'oublierai pas de si tôt! Une fois la fête terminée, je suis allée boire un verre dans un pub irlandais non loin de Piazza Venezia. 

    Nouvel An / Nuovo Anno 

     Nouvel An / Nuovo Anno 

     Nouvel An / Nuovo Anno 

     Nouvel An / Nuovo Anno


     

    Rubrique : Carte Mondiale Interactive / Carte Italienne /  La Dolce Vita / Les festivités à Rome / Nouvel An


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires